Fred Courant de « L’Esprit Sorcier » au collège

Conférence sur les Fake News

C’est avec un grand enthousiasme que le vendredi 19 avril 2024, nous avons pu accueillir Fred Courant, l’animateur emblématique de l’émission « L’Esprit Sorcier », dans le cadre du Festival du Film Scientifique. Fred Courant a tenu une conférence captivante sur le thème des « fake news », destinées à nos élèves de collège, inscrits en STEAM et en 4e.

Une opportunité unique pour nos élèves

Le collège Terre Sainte, partenaire régulier de Sciences Réunion, a eu l’honneur de profiter en priorité cette intervention exceptionnelle. Fred Courant a abordé les sujets des fausses informations, de la désinformation, et de l’importance de l’esprit critique dans notre société actuelle.

L’Esprit Sorcier : Un engouement pour la science

Fred Courant, connu pour son rôle dans l’émission « L’Esprit Sorcier », continue de susciter l’intérêt des jeunes et des moins jeunes pour la science. Avec son équipe, il décode les mystères du monde scientifique de manière ludique et accessible. Sa venue au collège Terre Sainte est une formidable opportunité pour nos élèves de rencontrer un passionné de la vulgarisation scientifique et d’en apprendre davantage sur un sujet crucial dans notre ère numérique.

Nous avons été ravis de cette collaboration avec Sciences Réunion et de l’opportunité d’accueillir Fred Courant. Nous croyons fermement que cette conférence a su enrichir nos élèves et les aidera à naviguer avec discernement dans le monde complexe de l’information.

Séance dédicace : Merci M Courant !

Auteur: E.M.