« Histoire des femmes et du féminisme » à Collège Terre-sainte City

Panique à Collège Terre-sainte City ?

Ce 8 mars 2022, pour la journée des droits de la femme, Mme L. enseignante en sciences physiques a eu l'idée d'adapter en grandeur nature le célèbre Escape Game "Panique à Sexisme City". Cet escape game numérique, conçu et réalisé par l’Onisep Hauts-de-France et une équipe pluridisciplinaire de professionnel·les de l’Education nationale, permet de découvrir l’histoire de l’acquisition des droits par les femmes et de réfléchir à l’égalité femmes-hommes.

La ville de Sexisme City est rebaptisée Collège Terre-sainte City. Le jeu se déroule dans des lieux emblématiques :
- Mairie : droits civiques
- École Faculté: droits relatifs à l’éducation
- Pharmacie : droits des femmes à disposer de leur corps
- Entreprise droits relatifs à l'égalité professionnelle
- Stade : droits relatifs au sport
- Bibliothèque

Les locaux du collège sont redéfinies. La Mairie, ce sera le bâtiment administratif ! La pharmacie, ce sera l'infirmerie !... On ne va pas tout dévoiler 😉

Cette activité a été proposée aux élèves de 5e et aux élèves du CM1-CM2 du réseau. Ce fut une belle occasion pour ces futurs collégiens de découvrir et de visiter le collège.

Auteur: E.M.