La journée du sport scolaire, c’est bientôt !

LA JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE -

LE JEUDI 27 SEPTEMBRE 2018 DE 8H30 À 15H

Plus de 450 élèves en cycle 3 dans le réseau d’éducation prioritaire renforcé de Terre Sainte (écoles Jean Albany, Georges Brassens, Albert Camus, Michel Debré, Jacques Prévert et le collège Terre Sainte) accompagnés de parents d’élèves et de leurs enseignants vont pratiquer 12 activités sportives tout au long de la journée (Arts du cirque, Athlétisme, Badminton, Boxe éducative, Course d’orientation, Danse, Escalade, Football, Rugby, Tchoukball, Tennis et VTT).

Les ateliers seront animés par des enseignants du collège et des écoles, des intervenants du Tennis Club de Terre Sainte et de la mairie de Saint Pierre pour le VTT, mais également par plus de 100 jeunes organisateurs en cycle 4 au collège qui vont être responsabilisés pour organiser, arbitrer, conseiller, assurer la sécurité suivant les activités qu’ils vont devoir encadrer.

Cette journée sportive placée sous le signe de la fraternité devrait permettre aux élèves de partager le plaisir de jouer ensemble, dans le respect des règles et la convivialité.

Auteur: E.M.