Labellisation « 2 » EDD

Education au développement durable à Terre-sainte

Le lundi 30 mai 2022, au jardin botanique de Mascarin (Saint-Leu), a eu lieue la cérémonie de labellisation des établissements scolaires investis dans une démarche de développement durable. Notre collège a obtenu le NIVEAU 2 grâce aux nombreux projets et actions menés durant cette année scolaire.

A cette occasion, le « village de l’EDD » a proposé aux éco-délégués et à leurs accompagnateurs divers ateliers et conférences. Deux éco-délégués du collège ont pu ainsi fabriqué un dentifrice écologique, une lingette démaquillante réutilisable (en tissus) ; ils ont également participé à un concours de miel, en votant pour celui qui leur semblait le plus savoureux... Un escape game sur le fonctionnement des écosystèmes aquatiques réunionnais leur a été aussi proposé. Les visiteurs pouvaient par ailleurs faire un tour de vélo dans le parc, échanger des graines et des plantes... Les éco-délégués de chaque bassin ont enfin échangé sur des projets à mener.

Cette année près de 49 établissements scolaires du second degré ont été récompensés.

Nous visons pour la prochaine année scolaire le NIVEAU 3 et le label Eco-Ecole.

Auteur: E.M.