Les collégiens de Terre-Sainte à l’heure du développement durable

Une journée dédiée au développement durable était organisée jeudi à destination des élèves du collège de Terre-Sainte. En collaboration avec la Civis et différentes associations, plusieurs ateliers ont été proposés aux adolescents qui se sont notamment intéressés à la réalisation d’un arboretum depuis le mois de novembre 2013.

Jeudi, une vingtaine d’arbres fruitiers et endémiques (bois de senteur blanc et bleu) ont été mis en terre sur la partie haute du collège. Outre cet atelier, les élèves ont également perfectionné leurs connaissances sur les cétacés, le cycle de plantes sans oublier les jeux lontan, les produits d’entretien bio et la fabrication d’un four solaire.L’objectif : sensibiliser les plus jeunes aux pratiques favorisant le respect de l’environnement. C’est d’ailleurs dans ce sens que des reportages sur le développement durable ont été projetés. Un repas a ensuite été concocté par les élèves avant de le partager avec les intervenants extérieurs de chacun des ateliers.

segpapngdociee52-2106f

Les marmailles du collège de Terre-Sainte ont été volontaires.
Ici un arbre endémique planté jeudi matin (photo L.R.).

Article paru dans le JIR du 04-04-2014

Auteur: E.M.