Les élèves agissent pour la protection des animaux

Des affiches pour protéger les animaux !

Cette campagne de sensibilisation est l’étape finale d’un chapitre concernant l’étude du célèbre roman de Herman Melville « Moby Dick ».

Elle répond à la problématique suivante : « Est-il acceptable que les hommes tuent des animaux par superstition, coquetterie ou pour se divertir  ? ».
Par groupe de deux, les élèves ont identifié une espèce menacée et ont élaboré une stratégie publicitaire destinée à sensibiliser un large public à la protection de la nature.

Les acteurs du projet, ont choisi de se mobiliser pour les pétrels de Barau, les bébés phoques, les éléphants, les tigres du bengale, les taureaux des corridas.

Cette campagne se déroule durant toute la semaine du 5 mars au 9 mars 2018 sur le réseau intranet du collège pour sensibiliser tous les élèves du collège.

Auteur : Zahia Autheman

Exemple d'affiche