Les évaluations nationales 6e

Les évaluations nationales sont là !

Il s’agit des évaluations de début de sixième concernant tous les élèves des collèges. L'élève passe un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.
Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé est proposé à la suite. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.
Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des don­nées informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.
Cette évaluation sera organisée au collège  du 21/09/20 et le 02/10/20 sous forme de deux séquences, en salle informatique (français et mathématiques).

Auteur: E.M.