« Lumières »

Exposition "Lumières"

lumieres2-44fe8

La lumière est la condition du visible, elle est ce qui autorise la perception des formes et des limites. C’est pourquoi, des pyramides égyptiennes et cathédrales médiévales jusqu’aux installations lumineuses contemporaines, les artistes se sont toujours intéressés à la lumière.

« Lumières » est donc le thème de la 2ème exposition 2013-2014 de la galerie d’art du collège. Elle propose de partir à la découverte d’artistes contemporains qui ont fait de la lumière, de ses supports, de ses sources naturelles ou artificielles, de ses jeux, le sujet et l’objet de leur art.
Elle est à voir jusqu’au 12 décembre :
- dans la  Tigal’rie lakour où sont présentées des oeuvres d’artistes présents dans les collections du Centre d’arts visuels de la ville de Saint-Pierre et de l’artothèque.
-dans la cour du collège, où « la Vénus lumineuse » de Richard Riani sera installée ainsi que les œuvres créées par les élèves de la classe 302 avec Thierry Rivière.

De lumineuses visites en perspective !

Catalogue d’exposition Lumières

Cliquez sur l'image