Mobilité en Hongrie

logo-huges

Du 16 au 23 mars 2013 , dans le cadre du projet « Hands Up for a Green Energy School : H.U.G.E.S », deux élèves de 4ème accompagnés de leur professeur d’histoire-géographie se sont rendus à Budapest, en Hongrie.

photo3--hongrie-69eb1

photo1-hongrie-ab372

Voici le témoignage de nos deux jeunes voyageurs :

" Notre semaine Comenius à Budapest, Mars 2013

Quand nous sommes arrivés à Budapest, notre première réaction a été : « Argh ! Il fait froid ! » Mais nous avons eu de très bons moments lors de cette semaine. Les gens étaient très très sympathiques : les enseignants, les étudiants de tous les pays qui étaient particulièrement drôles. Franchement, nous avons vraiment aimé cette semaine. La dernière nuit, nos amis hongrois nous ont préparé une fête d’adieu. Nous avons passé de bons moments ensemble. Nous n’oublierons jamais cette semaine.

Nos activités durant la semaine :
Nous avons visité de très beaux endroits comme Szentendre. C’était une belle et très intéressante visite, même s’il faisait encore froid. Il y avait de la neige cette fois-ci !!!
L ’architecture de Szentendre, une architecture antique avec de la neige blanche, très bon mélange !

Nous sommes allés aussi visiter le bâtiment du Parlement hongrois.

photo4--hongrie-ed799

Il est le siège de l’Assemblée nationale de Hongrie, un des plus anciens édifices législatifs de l’Europe, situé dans Lajos Kossuth place, près du Danube. Le bâtiment du parlement est dans le style néo-gothique, il a une belle coupole centrale et quand nous sommes entrés à l’intérieur, nous avons marché sur de beaux et grands escaliers et nous avons vu d’impressionnantes fresques sur le plafond.

On a aussi vu la couronne sainte de la Hongrie qui est ici depuis l’année 2000.

photo2-hongrie-de1f2

Nous avons aussi aimé le zoo, il y avait des espèces très différentes, du hibou au lézards, et plus encore.

photo5--hongrie-80972

Nos hôtes ont été vraiment très sympas et drôles.
Et nous les remercions beaucoup pour leur hospitalité et pour tout !
Nous reviendrons à Budapest parce que nous avons vraiment aimé 🙂

L. et B. de La Réunion !"

Prochain et dernier rendez-vous au Pays Basque, en Espagne.

Auteur: E.M.