Mobilité en Suède

logo-hugesjp2997-df6c3

En mai 2012, dans le cadre du projet « Hands Up for a Green Energy School : H.U.G.E.S », six élèves de 4ème accompagnés de deux professeurs se sont rendus à Udevalla, en Suède.
Pour nos collégiens, ce premier voyage dans le Nord de l’Europe a été une expérience fantastique.

Voyage en photos

Témoignages de nos élèves :

« Notre semaine Comenius en Suède ... La meilleure semaine de notre vie ! »

« Quand nous sommes allés à l’école, nous avons visité les classes. Tout est différent là-bas. Tout est très propre et les Suédois sont très respectueux de l’environnement. Ils ont des cours de cuisine et des cours d’artisanat !... »

im4-suedjpg-8f5c-5aceeim3-suedjpg-2083-ded09

Préparation des gâteaux suédois Kanelbullar

« Nous avons été bien accueillis par les étudiants suédois. Ils sont vraiment sympathiques. Nous avons appris beaucoup de choses concernant les personnes impliqués dans le projet. Nous avons également découvert de beaux endroits en Suède comme Smögen. »

im6-suedjpg-ff87-279ff

im10-suedejp45e8-0695b

« Cette semaine a été merveilleuse, comme dans un rêve ! »

im-sued3jpg-74dd-d3cd8im11-suedejp4cb0-d70ae

Grâce au projet « H.U.G.E.S », nos collégiens ont pu à nouveau côtoyer leurs correspondants espagnols, hongrois, portugais et suédois.

im-suedjpg-cc8a5-90c28

Au programme de ces retrouvailles, il ne faut pas oublier l’exercice des présentations des travaux d’élèves de chaque pays. La présentation « ENERGY BLOG : about containers » du collège de Terre-sainte avait pour objectif de sensibiliser nos partenaires à la gestion des déchets. Nos élèves ont ainsi exposé le bilan de leurs recherches sur l’utilisation, le recyclage et la réutilisation des contenants en plastique et des canettes.

containers2p7c77-2e27f
Le prochain rendez-vous a été pris pour le mois d’Octobre 2012 au Portugal.

Retrouvez le projet européen Comenius « Hands Up for a Green Energy School » sur le site : http://huges-comenius.wikispaces.com/

Auteur: E.M.