Projet pâtisserie

PROJET DE PÂTISSERIE

La découverte du macaron

« La pâtisserie est avant tout une histoire de passion, de vocation et de plaisir pour exprimer sa créativité. »

Dans le cadre de la découverte des métiers de la pâtisserie, un projet a été réalisé avec l’aide de Mr Perrot, chef pâtissier d’un grand hôtel du Sud Le Palm. Les élèves de la 3èmes 307 et 308 et la 4ème 406 SEGPA, ont été les heureux bénéficiaires de cette expérience qui s’est déroulée le 06 et le 07 avril dernier.

L’objectif du projet est de découvrir le métier, de rencontrer un professionnel, de faire naître des vocations et d’insister sur l’importance de se former.

Ces deux matinées ont été enrichissantes pour les élèves. Le contact avec un professionnel leur a permis de découvrir sous un autre angle le métier de pâtissier, de discuter et d’échanger.

Les élèves ont découvert que pour exercer ce métier, il faut de la rigueur dans le suivi des recettes, de la minutie dans les dosages. Il faut aussi savoir gérer son temps et de travailler en groupe.

Auteur : Isabelle DIJOUX

Les chefs en action