Quelle belle fête du sport !

LA FÊTE DU SPORT

Ça s'est passé le 13 septembre 2016 !

Sport Scolaire - mardi 13 septembre 2016(1)(1)

Le bilan

« Encore un grand merci à vous tous qui avez permis que cette journée du sport scolaire soit, une fois de plus, une véritable réussite !

Plus de 450 élèves  en cycle 3 dans le réseau d’éducation prioritaire renforcé de Terre Sainte accompagnés de parents d’élèves et de leurs enseignants ont pu pratiquer 12 activités sportives tout au long de la journée (Arts du cirque, Athlétisme, Badminton, Balle au capitaine, Basketball, Boxe éducative, Danse, Escalade, Football, Rugby, Squash et Tennis). Les ateliers ont été animés par des enseignants du collège, par des initiateurs du tennis club de Terre Sainte et de la ligue de squash de la réunion mais également par 90 jeunes organisateurs en cycle 4 au collège qui ont été responsabilisés et qui ont pris leur rôle très au sérieux. Cette journée sportive placée sous le signe de la fraternité a permis aux élèves, en cette année olympique, de partager le plaisir de jouer ensemble, dans le respect des règles et la convivialité.

L’ensemble de l’équipe organisatrice souhaite renouveler ses remerciements à tous ceux qui ont participé au succès de cet évènement, qui je l’espère pourra être pérennisé. »

Romuald JONO

La journée en images