Représentation Académique Théâtrale en Espagnol

Sur scène avec nos élèves de 5e

Des élèves de 5e du collège (A. Stacy - B. Léo - C. Soa - D. Emilie - N. Battiste - P. Maël - V. Djamila) ont participé à un atelier théâtre mis en place par les professeurs d'espagnol (Mme AMANY & Mme NICOLE) avec comme objectif la participation à la Représentation Académique Théâtrale en Espagnol (RATE).

L'atelier de préparation s'est déroulé le mardi après-midi de 15h15 à 16h15 au sein du collège.

Au programme, une phase de découverte de ce milieu, la rédaction et le montage de la pièce, le choix des costumes et du décor. Nos élèves ont travaillé sur le thème du voyage et ont mis en scène le voyage imaginaire de Mafalda et ses amis.

Ils ont par la suite participé à la représentation le jeudi 7 Avril au lycée Roland Garros. Par la même occasion, ils ont pu découvrir d'autres pièces de théâtre d'élèves de collège et lycée venant de différents secteurs.

Ces élèves ont su s'investir pleinement dans le rôle de leur personnage et ainsi jouer au mieux la scène qu'ils avaient si gaiement préparé.

Bravo à eux !

Autrice : Mme Nicole