Réussite à l’examen du BIMER

Félicitations à nos collégiens pour leur réussite à l’examen du BIMER !

C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons la réussite de  dix de nos élèves à l’examen du Brevet d'Initiation aux métiers de la Mer (BIMer). Cet accomplissement marque une étape importante dans leur parcours scolaire et témoigne de leur détermination, de leur travail acharné et de leur passion .La mer est aujourd’hui au cœur d’enjeux écologiques, mais aussi d’enjeux économiques, stratégiques, scientifiques et humains. Le thème de la mer est abordé à plusieurs reprises dans les programmes de l’Éducation nationale, notamment en S.V.T. et en géographie pour les élèves de collège et de lycée. Ces programmes comprennent en effet l’étude des littoraux et des écosystèmes en S.V.T., l’étude des mers et des océans en géographie avec, par exemple, l’étude de la maritimisation des sociétés dans le cadre de la mondialisation économique au lycéer les métiers de la Mer.

Un Parcours d'Excellence

Nos collégiens se sont engagés dans un programme exigeant qui combine à la fois théorie et pratique. Pendant plusieurs mois, ils ont suivi des cours couvrant des sujets variés tels que la description, la construction des bateaux, la flottabilité, stabilité , sécurité du flotteur (détection incendie et voie d’eau), la Mer et météo, la Navigation, réglementation, sécurité ainsi que les espaces maritimes, leurs milieux marins et les espaces associés

L’équipe pédagogique du BIMer (Mme Nasri) félicite chaleureusement les dix  lauréats  de cette première édition du BiMer au collège de Terre Sainte !

Auteur: E.M.