Semaine 21-25 nov 2022 : mobilisation contre les violences faites aux femmes et aux jeunes femmes

Semaine du 21 Nov au 25 Nov 2022 au collège :

Action de sensibilisation et d’information sur les violences faites aux femmes et aux jeunes femmes

Le collège Terre-sainte va mener une action de sensibilisation, auprès des élèves, sur les violences faites aux femmes.

La campagne se décline sur la semaine (21nov-25nov) avec en point de mire le 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Les CPE, les AED, la professeure documentaliste, les infirmières, l’assistant social vont participer à cette sensibilisation.

Les enseignants sont également invités à participer à cette action, avec leurs propres ressources ou avec la ressource proposée par le collège sur les idées reçues sur les violences faites aux femmes. Une idée reçue déclinée par jour, une idée à déconstruire.

Durant la semaine, à la vie scolaire, à l’infirmerie, dans le bureau de l’assistant social, les élèves pourront découvrir le violentomètre, qui est un outil simple et utile pour "mesurer" si sa relation amoureuse est basée sur le consentement et ne comporte pas de violences.

Et pour que les élèves puissent dire «  STOP » aux violences faites aux femmes, il y aura au CDI la possibilité d’apposer son stop sur un grand panneau dédié. Un message STOP avec une prise de vue en hauteur est également prévu.

Merci à ceux qui participeront actviement dans la lutte contre ce fléau.

Auteur: E.M.