Erasmus Days

Lors des Erasmus Days d’octobre 2020, le club Etwinning Erasmus du collège a participé à un concours international de cupstacking, jeu de rapidité très populaire dans les pays anglo-saxons.

Des pots recyclés de crème dessert ont été utilisés pour jouer. Voici la vidéo !

cliquer sur l’image

Journée internationale des Droits de l’Enfant

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant le 20 novembre 2020, la Sixième Beethoven a mené un projet en éducation civique et vie de classe avec Madame Carpy et Madame Maillot. Chacun se souvient du passage des élèves dans les classes le 20 novembre après-midi, et la distribution de magnets.

Voici la vidéo de leurs diapos qui reprennent les droits inaliénables des enfants, en français et en anglais. La bande sonore est la reprise par les élèves de l’hymne officiel des Droits de l’Enfant. Merci à eux pour leur engagement.

Christmas at Texeira

En décembre 2020, toutes les classes de sixièmes et deux classes de CM2 ont participé à l’événement « Christmas at Texeira ».

Les élèves ont passé un moment très festif au CDI, sur le thème du Noël anglo-saxon. Décoration du CDI, coloriages, mots mêlés, mots fléchés, quizz numérique Tactiléo, chants de Noël… chacun(e) a pu exercer ses talents en anglais de différentes manières.

Voici la vidéo de la séance au CDI des élèves de Sixième Beethoven.

Cliquer sur l’image

Journée académique dédiée au Développement Durable

Le lundi 31 mai 2021 s’est tenue la première journée académique dédiée au Développement Durable à la Réunion. Quatre élèves du collège : Léane, Mai-Hra, Nathanaël et Romain, accompagnés de Monsieur Enilorac, notre Référent Développement Durable et Madame Maillot, porteuse de projet, se sont rendus au Jardin botanique Mascarin à Saint Leu afin de faire découvrir aux participants les actions du collège Texeira en faveur du Développement Durable. Graines endémiques, expositions et jeux issus de matériaux recyclés ont suscité l’intérêt de nombreuses personnes, parmi lesquelles la Rectrice de l’académie, Madame Manès Bonisseau. Voici la vidéo de cette très belle journée.