3 – COVID-19 – Instabilité connexion à INTERNET – METICE et PRONOTE non accessibles

Mar 20, 2020

Mesdames, Messieurs,

Nos outils de communication PRONOTE, METICE sont toujours inaccessibles en raison d’une défaillance majeure de l’opérateur ORANGE sur Sainte Rose.

Tous les services du rectorat en sont informés et le secrétaire général ainsi que la directrice de cabinet du recteur m’ont indiqué qu’ils avaient alerté directement la direction d’orange hier soir et ce matin.

Espérons que cela aura un effet très rapide.

Pour le moment, il n’est donc pas utile d’envoyer des messages pour nous informer que cela ne fonctionne pas.

Dès retour à la normale, vous en serez alertés par mail.

Je vous remercie également de consulter le site du collège, qui lui, est fonctionnel car non hébergé sur le serveur du collège. A condition, bien sur, de disposer d’un accès à internet.

Nous mettons tout en œuvre pour commencer, dès lundi, à transmettre des cours, exercices et devoirs à vos enfants.

D’ici là, patience et bon confinement.

Le principal