La Journée de la Terre

Avr 26, 2022

La journée de la Terre eu lieu le jeudi 22 avril 2022 au collège.

L’objectif de cette journée est  de sensibiliser les élèves aux enjeux écologiques et à une meilleure connaissance de notre environnement.

Cette année, la documentaliste du collège Mme Araye et la coordonnatrice REP Mme Temey ont proposé  aux classes deux actions principales :

• La découverte de l'exposition "Histoire des hommes et des espèces de La Réunion" de l'association AVE2M.

Cette exposition de 50 panneaux permet de retracer l'arrivée des différentes espèces sur l'île de la Réunion en lien avec l'histoire des hommes. Elle aborde l'étalage des différents types de milieu et de leur biodiversité respective en faune et en flore. Elle alerte les élèves sur le statut de certaines espèces (en voie d'extinction, éteintes, en danger etc...).

• La projection de films scientifiques en lien avec la nature (forêt de Mare Longue, coraux etc...) proposés par l'académie.