4 – COVID-19 – Organisation de la continuité pédagogique

Mar 21, 2020

Mesdames, Messieurs les parents des élèves du collège de Piton,
L’accès à INTERNET est de nouveau disponible depuis vendredi midi.
Espérons que cela soit stable.
Je vous détaille le fonctionnement retenu pour assurer la continuité pédagogique durant cette phase de « confinement ».
La communication avec les familles et les élèves s’effectueront MAJORITAIREMENT avec l’outil METICE.
Grâce à cet outil, vous pourrez avoir accès à :
  • PRONOTE
  • MESSAGERIE PEDAGOGIQUE
  • RESSOURCES DOCUMENTAIRES…etc
Pour cela, vous devez impérativement avoir des identifiants et codes d’accès. 100 % des codes ont été transmis soit :
  • Par mail, si vous en avez donné un (valide !)
  • Par courrier lors des réunions parents professeurs (si vous y étiez )
  • Ou en dernier recours, à votre enfant pour vous le transmettre.
Si vous n’avez plus ces codes, merci de nous envoyer une demande de renouvellement à l’adresse 9740044e@ac-reunion.fr (en précisant bien l’objet de votre mail, le nom, prénom classe de votre enfant, ainsi que les vôtres).
Nous avons demandé aux enseignants de conserver, tant que faire se peut, l’emploi du temps de la semaine en proposant, pour tous, au moins 3 séquences par semaine :
  1. Une première séquence relative à un cours ou à une leçon,
  2. Une seconde avec des exercices à effectuer et si possible, des inter actions avec les élèves (certainement avec le module communication de PRONOTE).
  3. Une troisième séquence ou une évaluation / devoir sera à effectuer et à renvoyer au professeur (QCM, devoir sur support numérique…Etc).
Le dispositif sera très certainement amené à évoluer en fonction des retours et des contraintes que nous pourrons rencontrer.
Pour les familles ne disposant pas d’un accès à internet (et qui se sont identifiées auprès du collège (3 à ce jour)), elles seront contactées à partir de mardi matin pour venir récupérer les premiers documents au collège.
Des pochettes nominatives seront préparées et disponibles à l’accueil, sans contact, ou le moins possible avec les personnels.
Nous avons besoin de votre soutien et de votre aide pour que les enfants puissent, dans les conditions qui sont les nôtres, continuer à travailler et à apprendre.
l’enjeu est considérable : la réussite de vos enfants.
Je réitère ma demande de diffusion de ce message autour de vous et de consulter le plus possible PRONOTE, votre messagerie et le site du collège.
Je vous remercie
Le principal