Points sur panne METICE et enquêtes en ligne

Fév 10, 2021

Mesdames, Messieurs les parents du collège Thérésien Cadet,

METICE est de nouveau opérationnel après une panne de 24 heures. Pour information, la modification qui a occasionné les problèmes vient du changement de l’adresse internet permettant l’accès à METICE et à PRONOTE.

Les problèmes sont fixés au niveau du rectorat mais les conséquences peuvent encore impacter votre accès.

Deux problèmes sont identifiés :

1. Sur un ordinateur, METICE ne semble pas fonctionner, car le même message apparait. Il suffit, à ce moment-là, de vider le cache de votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches CTRL et F5. Vous pouvez faire la même chose en allant dans les paramètres et « vider le cache ». En relançant votre navigateur, le problème doit être réglé.
  2. Sur un téléphone portable, avec l’application PRONOTE. En fait, cette application va charger l’URL du site qui permet l’accès à PRONOTE du collège. Or, cette adresse a changé ! Pour ré activer le lien, il suffit de supprimer cet accès sur l’application PRONOTE du portable et de recommencer l’installation en flashant le code que vous trouverez sur le page PRONOTE, en haut, en vous connectant avec votre ordinateur….

Enquêtes en ligne :

Il y en a 5, ce qui est beaucoup je vous l’accorde, mais nous avons besoin de ces données pour pouvoir terminer l’auto évaluation du collège. A ce jour, environ 40 à 50 % des parents ont renseigné cette enquête. C’est encore insuffisant.

Je pense que le problème vient du fait que les enquêtes sont transmises aux parents via les mails que nous avons dans nos bases. Or,  il semble que ces mails, pour une raison que je ne connais pas, sont directement placés à la corbeille ou traités comme des SPAMS. Ils ne sont donc pas visibles.

Je vous remercie de bien vouloir vérifier si cela n’est pas votre cas et, si tel était, de déclarer ces mails comme « acceptables » ou « non spam ». Ainsi, ils ne seront plus mis à la corbeille directement.

Je vous remercie également de répondre aux enquêtes reçues.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le collège, par mail, à l’adresse habituelle. Notre assistante informatique prendra en charge votre demande pour vous dépanner à distance.

Je vous remercie pour votre confiance.

Le principal.