Sortie Sentier littoral de Sainte Rose

Déc 6, 2020

Vendredi 04 décembre par une superbe matinée ensoleillée, la 601 et la 304 ont effectué une sortie le long du sentier du littoral de Sainte -Rose.

Le départ devant l Eglise a permis d apprécier l architecture de l édifice grâce aux explications des deux guides conférenciers.

A la Marine les élèves ont re-découvert un monument emblématique du lieu, le Monument Corbett. Ce Mausolée où fut enterré, à sa demande, le Commandant britannique Corbett tué en 1810 au large de nos côtes lors de la prise de l Ile par les anglais. Son corps sera rapatrié plus tard en Angleterre. Le Monument Corbett est classé Monument Historique.

La balade vers la Cayenne a été ensuite  l’occasion de découvrir la faune et la flore du site, d’écouter quelques légendes contées par Geoffrey  et de mieux connaître l histoire de Sainte-Rose.

Retour au Collège à midi après une  belle matinée au grand air!