Le mot de la Principale

La crise sanitaire a mis à l’épreuve notre École, nos personnels et nos élèves. Et c’est grâce au travail, à la ténacité et à la résilience de chacun, que nous avons pu accompagner nos élèves dans la construction de leur parcours et de leur avenir.

A l’aube de cette nouvelle année, construisons ensemble une École engagée pour l’excellence, l’égalité et le bien-être.

Construisons ensemble une École qui permette à tout enfant, tout jeune, de déployer ses pleines potentialités, quelles que soient ses origines géographiques, familiales ou sociales.

Construisons ensemble une École qui permette aux élèves d’apprendre, de comprendre, d’agir et de devenir des citoyens libres, éclairés, égaux, autonomes, doués d’esprit critique et conscients de partager une destinée commune avec le reste de la société.

Attelons-nous à construire une École qui réduise les inégalités de destin et dans laquelle aucun jeune Portois ne sera laissé sur le bord du chemin.

Confortons le rôle de l’École, assurons la continuité pédagogique et éducative, ouvrons aux élèves le champ des possibles afin qu’ils puissent trouver leur place dans notre société et s’épanouir.

Cette année encore, chacun de nous devra veiller à assurer le même niveau d’exigence et de bien – être à tous les élèves et à se donner les moyens de mieux accompagner ceux qui sont les moins favorisés.

L’excellence et l’égalité pour nos élèves sont les objectifs majeurs de cette année scolaire et le bien-être pour tous devra être une ambition collective.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire, comblée de projets innovants, de réussite et d’épanouissement.

Stéphanie BAGNOLET

Principale