Journée d’intégration des sixièmes

Quelques mots d ‘élèves de 6ème 1

J’ai aimé cette sortie car on est resté en plein air toute la journée. D’abord nous sommes arrivés sur la plage puis nous avons rencontré le moniteur qui nous a appris à faire du kayak. Ensuite nous avons mangé puis nous avons fait des jeux sur le sable. J’ai bien aimé cette sortie !

Nous sommes allés au lagon pour faire du kayak. C’était chouette ! J’ai surtout aimé quand on a fait les radeaux à six et quand Pierre-Emmanuel est monté sur le kayak et qu’il est tombé.

Nous avons beaucoup aimé la sortie car nous avons joué au foot et avons battu l’équipe de Théo -Damian et Guillaume 11à 4. C’était drôle aussi quand la balle est partie toucher la tête de Ashley.

Je n’ai pas aimé quand je suis tombé dans l’eau et qu’il y avait un boudin sous mon pied.J’ai aimé quand on a fait trois équipes de six élèves et qu’il fallait qu’on se mette debout sur le canoë mais aussi sur le dos du canoë.

J’ai beaucoup aimé cette sortie car on a fait du kayak, on a joué au frisbee et au volley-ball. J’ai surtout aimé quand on a mangé et qu’on est resté ensemble toute la journée avec ma classe et mes amis.

J’ai préféré quand les filles sont tombées du canoë, c’était une journée très chouette car on a appris à se connaître.

J’ai bien aimé quand on est monté sur les kayaks et qu’on a crié:MALOYA!!!J’ai aussi aimé quand on devait tenir les kayaks et qu’il y avait quelqu’un qui devait passer sur tous les canoës pour faire un peu comme un pont. Enfin j’ai bien aimé quand on a fait la petite balade au bord de l’eau avec mes professeurs et mes camarades.

Journée d’intégration de la classe de 6ème 2

* Le matin, on est arrivé sur la plage et on a joué un peu. On nous a divisé en deux groupes et on a porté les kayaks au bord de l’eau. Chaque groupe à son tour est allé dans les kayaks pour faire les jeux. Après le déjeuner on a fait des jeux tous ensemble et nous sommes rentrés au collège avec de merveilleux souvenirs en tête.

* Ce qui était bien c’est qu’on s’est mis en deux groupes de 11 élèves. On a appris à faire du canoë . On a fait des jeux comme la pétanque, le foot et un jeu de quille : le mölkly.

Journée d’intégration de la classe de sixième 5

J’ai aimé cette journée au kayak parce que je n’avais jamais fait de kayak. Au début, j’avais peur de tomber dans l’eau.

Avec mes camarades, on a fait un gros trou dans le sable et c’était comme un jacuzzi.

Quand on était en groupe c’était génial parce que ce sont les professeurs qui ont fait les groupes et du coup je me suis fait une nouvelle amie.

J’ai vu des gr(os boudins : c’était trop moche !

Quand on a fait le jeu de se présenter, c’était gênant de parler devant tout le monde mais j’ai réussi à surmonter ma peur et finalement c’était bien.

C’était le bonheur cette journée et j’avais même pas faim le midi !

Je me suis fait deux nouvelles amies. Je croyais qu’elles étaient timides mais maintenant on se parle et on joue ensemble.

J’ai tout aimé. J’ai aimé le jeu sur le kayak où on devait se mettre debout et changer de place selon l’instructeur.

Ce serait bien qu’ils refassent ça pour les prochains sixièmes.

C’était bien quand le professeur est monté dans le kayak avec nous et quand les professeurs ont joué aux raquettes avec les élèves.

Voici les commentaires des élèves de 6e4 sur la journée d’intégration :

« J’ai beaucoup aimé être avec mes amis et passer du temps avec eux »

« J’ai tout aimé, à part les boudins de mer. »

Kendhra

« J’ai beaucoup aimé quand on s est mis debout sur le kayak et l’ambiance avec les camarades ».

Marc-Anthony

« Ca m’a plu quand on a fait les petits jeux en groupe ».

Emilie

« J’ai aimé apprendre à mieux se connaître »

Rihanna

« J’ai bien aimé le début quand on était sur l’eau avec Amélie et Eléanore, on a bien rigolé, et Amélie m’a fait le plus rigoler car chaque fois qu’on passait au-dessus des coraux elle hurlait et nous disait de ne pas faire retourner le kayak. »

Délia

« J’ai bien aimé faire le ballon prisonnier et le chat et la souris mais c’était un peu fatigant. »

Rehann

Les commentaires sont fermés.