La Journée de la Gentillesse au Collège

Les élèves des classes de 5ème 1 et 5ème 5 et des classes de 4ème 2 et 4ème 4 ont décidé de réserver une surprise de taille, pleine d’♥ à tous les personnels et élèves du collège.
Pour la journée de la Gentillesse, ce mardi 13 novembre, l’objectif était d’inonder les lieux de messages positifs, encourageants, et bienveillants.

Les élèves ont peint, dessiné, tracé leurs messages sur tout support. Ils les avaient préparés chez eux, et ont parfois peaufiné les dernières décorations ou systèmes d’ accrochage en classe ce mardi matin.

Pour réserver un effet de surprise à la récréation de la matinée, il fallait tout scotcher et suspendre entre la 1ère et la deuxième de cours, dans le plus grand secret. Sur les portes des salles de cours, dans le réfectoire, accrochés aux barres de fer de certaines fenêtres, dans les arbres, sur les bancs de la cour, dans le bureau du CPE, sur les tableaux d’information, aux grilles d’entrée de l’établissement, sur le parking des profs, etc….PARTOUT.
Certains n’ont pas hésité, sur le modèle des vidéos #VousEtesSuper , à se balader à la récré avec des panneaux ou des pancartes autour du cou, autour du torse, ou en forme de chapeau. Et à frapper à certaines salles de cours pour transmettre le message : « vous êtes super ».

Quelle belle journée !!

Les commentaires sont fermés.