Semaine de la presse

L’édition 2019 de la semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 18 au 23 mars 2019

L’information sans frontières ? est le nouveau thème adopté pour cette 30e édition. Il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.

Chaque année, au printemps, plus de 220 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Elle a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Rappel : il y a au collège une option presse (1H en 5ème et 1H en 4ème) pour découvrir les presses française et anglo-saxonne, pour travailler autour de thèmes médiatiques et pour étudier l’écriture journalistique et le traitement des informations

Les commentaires sont fermés.