LA CLASSE PRESSE AU QUOTIDIEN

Les élèves de l’option Presse du collège (40 élèves volontaires de 5èmes et de 4èmes) préparent sérieusement leur prochaine visite dans les locaux du « Quotidien » à Saint Denis, en enquêtant sur différents aspects de ce journal.
Ils ont enquêté sur internet, comparé différents quotidiens, étudié attentivement différents numéros du journal (auquel le collège est abonné), fait des tableaux et des synthèses, contacté directement les services du journal pour des informations de vive voix, bref ont mené une enquête approfondie, qu’ils ont essayé de vérifier, d’appuyer sur des données fiables .
Ils ont donc déjà  une idée d’une journée type des journalistes, des différents métiers du monde de la presse, des tarifs de publicités et des ventes (voire des bénéfices), des mots clés utilisés pour les Unes, de l’organisation des rubriques mais évidemment ils auront à cœur de tout vérifier avec les intéressés le 4 avril.

Les commentaires sont fermés.