Chers parents,

Votre enfant vous a peut-être « rapporté » qu’une élève hier, a été abordée par deux individus circulant dans une camionnette blanche, qui lui ont proposé de venir avec eux en échange d’une sucette.

Une dame passant par là (que nous aurions souhaité rencontré pour avoir plus d’informations..), voyant qu’elle était en difficulté, l’a ramené devant le portail du collège et nous avons pu la prendre en charge et prévenir ses parents ainsi que la gendarmerie.

C’est un phénomène qui se serait produit à plusieurs reprises depuis quelques temps dans l’ouest.

Bien entendu tous les chauffeurs de camionnettes blanches sur le trajet de vos enfants ne sont pas des potentiels kidnapeurs mais certains enfants (nous le voyons) ont peur car ils en parlent où sont dans une certaine psychose dès qu’il y a une camionnette en vue. Nous comptons donc sur vous pour :

– les rassurer et leur permettre de verbaliser

– leur permettre de s’organiser pour faire le trajet à plusieurs et de ne pas rester seul aux abords du collège,

– leur demander (pour ceux qui viennent à pied à l’école) de ne pas venir trop tôt avant l’ouverture du portail et surtout de rentrer dès que le portail est ouvert : beaucoup d’enfants attendent dehors au lieu de rentrer dans l’établissement, lieu où nous pouvons les protéger (dans une note précédente sur les consignes « vigipirate » et mesures samitaires), les parents avaient été informés que les attroupements devant le collège devaient être évités (c’est pour cela que nous avons avancé notre heure d’accueil des élèves à 7h30 le matin).

Nous comptons sur votre collaboration pour relayer ces informations à votre enfant et profite de l’occasion pour vous rappeler qu’il est indispensable que les élèves aient leurs masques pour l’école. Nous ne devons pas leur rappeler qu’ils doivent bien le porter. Ils ne sont pas protégés et/ou font courir aux autres des risques si le masque est sous le nez ou le menton!

Cordialement,

Lynda DI NATALE, Principale

Les commentaires sont fermés.