SEMAINE DE PRÉVENTION (bilan) : LE HARCÈLEMENT

Équipe Mobile De Sécurité

L’équipe Mobile de Sécurité (2 intervenants) parle surtout de harcèlement

A partir de scénettes filmées -réalisées avec l’aide de leurs collègues- qui racontent l’histoire d’un collégien pris dans le piège et l’engrenage du harcèlement, ils nous font observer et réagir, intervenir aussi sur d’autres possibilités qui auraient pu être plus judicieuses pour la victime.
Certaines scènes où le jeune élève se fait taper, humilier sont émouvantes. Ses tentatives pour réagir se retournent malheureusement contre lui
On a su à la fin qu’il s’agissait d’une histoire vraie, d’une jeune garçon en 5ème, qui a fini par se suicider à Saint Denis.
Du harcèlement, on a donc aussi parlé du cyber-harcèlement. Tous les élèves sont sur des réseaux sociaux, il faut donc faire attention à tout ce qu’on poste aujourd’hui et qui peut être utilisé contre nous.

A. S. et L. T. (5èmes)

Les commentaires sont fermés.