Bonne fête aux femmes !

Le collège a pris les devants pour célébrer la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars.
C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
Tout le monde a participé. Les Assistants d’Éducation de la Vie scolaire ont travaillé sur des panneaux à l’aide de collages. La documentaliste a laissé libre cours à l’expression des élèves sur des post-it. Les professeurs se sont chargés de mettre à l’honneur une femme (liée à leur matière) sur la porte de leur salle de cours.
Dans une trentaine de pays, dont Madagascar, la Journée internationale des femmes est un jour férié.

Certains clichés homme-femme ont la peau dure
Les femmes semblent faire face à différents obstacles, qui ont peu à voir avec leurs capacités.
Aux portes de la salle d’espagnol
Écriture libre

Les commentaires sont fermés.