CROSS 2018-2019

Le cross du collège

Le mercredi 10 octobre 2018 de 8h00 à 12h00, a eu lieu le cross de notre collège sur le terrain d’athlétisme et sur le parcours de santé de Trois-Bassins. 360 élèves au total y ont participé (178 filles et 182 garçons). De nombreux adultes (enseignants , encadrants , parents accompagnateurs…) étaient présents. Le Maire de Trois-Bassins, Daniel Pausé a remis les coupes et les médailles aux gagnants.

Tous les ans, cette matinée sportive est une course d’endurance organisée par niveau et par sexe.

Chaque élève se fixe un objectif soit arriver premier, soit finir le parcours.

A part quelques blessés il a eu une très bonne ambiance et un beau temps. C’est le grand événement sportif de l’année au collège. Il permet à tous les élèves quelle que soit leur classe ou leur âge d’être ensemble, de se surpasser et d’être fiers d’eux. Nous avons couru dans un esprit de camaraderie et ça fait plaisir d’être tous encouragés.

Quasiment tous les élèves y ont participé malgré des dispensés qui ont été d’une grande aide du début jusqu’à la fin des parcours en encourageant les participants et en les accueillant.

Les gagnants de ces courses ont été :

6°Filles : Soraya Fontaine                         6° Garçons : Loan Dejean

Kiyana Bouclier                                      Yorick Phalaris

Délia Laurince                               Marc-Anthony Fontaine

5°Filles : Bernadette Pavot             5°Garçons :Damien Caparin

Saona Divangumene                             Yanis Melun

Chloé Dormeuil                                     Mathéo Aure

4°Filles : Iza Nortal                         4°Garçons : Kylian Melun

Eloane Ferrere                                       Valentin Ivara

Mélissa Gaëtan                                      Edward Galaor

3°Filles : Juliana Mola                           3°Garçons: Aymerick Tioutou

Ilanah Felix                                                   Loϊc Ponin

Léann Felix                                                  Mathys Galaor

Les classes de 6°4, 5°4, 4°2 et 3°3 ont fait les meilleurs scores au niveau du classement.

Tous les collégiens ont trouvé que le plus difficile était la boucle des cabris et les lacets !

Les Chroniqueuses du Collège.

Lylou-Rose Robert,

Noémie Pausé

Mélina Permalnaϊken

Les commentaires sont fermés.