Décollage pour HAWAÏ !!!

http://www.lequotidiendesjeunes.re/slider-accueil/hawai-decollage/

Cet article a été rédigé par les collégiens option « parc national » de Trois-Bassins. A lire aussi ici.
3 avions, 27 heures de vol, 22 000 km, 4 aéroports, 2 heures de bus, 0 douche et une centaine de films visionnés… Le voyage vers Hawaï a été long, fatiguant, stressant mais incroyable !

Lundi 4 mars à 16h30, nous quittons le collège pour rejoindre l’aéroport Roland Garros de La Réunion. De là, nous embarquons dans un Boeing 777 en direction de Paris Charles de Gaulle, pour un vol de 11 heures.

hawai trois bassins
hawai trois bassins
hawai trois bassins

Daniel Gonthier, président du parc national, venu nous saluer à l’aéroport.

Après 3 heures de course dans les couloirs de l’aéroport, de paperasses en paperasses, nous partons pour San Francisco à bord d’un Boeing 767, à nouveau pour 11 heures de vol.
Des paysages à couper le souffle
A travers les hublots, nous admirons les sublimes paysages de la Grande-Bretagne, de l’Islande, du Groenland et du Canada. Arrivés à San Francisco, nous attendons pendant environ 4 heures, avant de prendre le troisième avion vers notre destination finale : Kona, ville principale de la côte ouest de Big Island, au sud de l’archipel d’Hawaï.
Des paysages à couper le souffle
Des paysages à couper le souffle
Durant tout ce voyage, impossible de dormir et de se laver. Le bruit, le manque de place, l’inconfort et le froid sont les principales causes de nos insomnies. L’enchainement des avions, la longueur des vols, les contrôles permanents ainsi que les douaniers nous ont fatigués et stressés.
Des paysages à couper le souffle
Malgré tout, ce voyage reste extraordinaire grâce aux splendides paysages, passant des étendues glacées du Groenland et du Canada, à la flore tropicale de Big Island.
Toutes ces émotions font de ce voyage le plus beau que nous n’ayons jamais fait.
Une dernière surprise nous attendait : la découverte de l’incroyable maison où nous allions loger…
hawai trois bassins

Les commentaires sont fermés.