“Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste.” (William Shakespeare)

EPI   ELOQUENTIA

ELOQUENTIA c’est un concours qui consiste à parler d’un thème qui nous tient à cœur et que nous devons défendre entre 3 à 4 minutes. Voici ce que nous disent les élèves de 3èmes du Collège pour résumer l’expérience qu’ils vivent.

Il faut exprimer ce qu’on ressent au plus profond de soi.

Ce projet est organisé dans le but d’aider les jeunes à savoir prendre la parole en public. Mais parler ne suffit pas, il faut convaincre, il faut toucher, il faut séduire. Un grand travail de préparation (écriture, organisation des idées, expression orale)  est nécessaire.

Les élèves ont trois mois pour se préparer, il y a plusieurs phases éliminatoires.

Ce vendredi 1er mars, les jurys sélectionneront les meilleurs orateurs pour continuer l’aventure.

Nous leur souhaitons bonne chance !

(suivi du projet classe presse 5ème -Saona)

Les commentaires sont fermés.