LE ZIGROLLING KEZACO ?

Le Zigrolling (vu par Manon)

Mardi 24 novembre, nous avons vu « débouler »au collège, sur le terrain de basket, une activité assez spéciale
le Zigrolling,
qui nous a été présentée par Christophe Hoarau.

Le Zigrolling est une sphère géante en aluminium qui pèse environ 100 kilos, [qui fait 24 mètres de largeur et 10 de profondeur]. Il n’y en a que 7 dans le monde et c’est un accessoire de cirque.

Christophe Hoarau a commencé le cirque à 21 ans par de la jonglerie et maintenant il fait du lancer de couteaux, de la marche sur les mains et bien sûr du Zigrolling.
Il fait aussi partie de Cirké Craké (composé de 4 artistes réunionnais, danseurs, manipulateurs d’objets…réunis par la même envie de faire se rencontrer les différentes disciplines des arts du spectacle).

Son premier spectacle, en 2018 au tempo festival, était pyrotechnique, il devait jongler avec du feu. Son spectacle de cette année s’appelle « carcasse » : il est inspiré du livre « alors Carcasse » écrit par Mariette Navarro, qui parle d’une personne qui fait un voyage à l’intérieur de lui-même.

Les élèves du collège ont pu essayer plusieurs activités avec la « boule géante », comme marcher à l’intérieur pour faire avancer la machine ou monter tout en haut sans la faire bouger. Il nous a expliqué qu’il fallait toujours garder son équilibre dans l’axe du corps. Quand on monte à deux, il faut faire les mêmes mouvements que l’autre en même temps. C’est assez physique !

Les commentaires sont fermés.