Option théâtre

Jeudi 20 Février, les élèves de 32, 34, option Théâtre et créole, ont participé à la pièce de Marivaux traduite en créole: Le Jeu de l’Amour et du Hasard.
La traduction & Mise en scène est de Lolita TERGÉMINA, avec l’Assistant à la mise en scène Daniel LÉOCADIE.

Dans cette pièce haute en couleurs, entre chassés-croisés amoureux et sociaux, les comédiens ont rivalisé d’excellence et de brio pour mettre en jeu les notions de mariages arrangés, de lutte des classes, d’égalité des genres, de masques sociaux. Cette pièce bouleverse les convenances et interroge chacun sur le rôle de ce labyrinthe amoureux où le hasard semble avoir une place particulière.

C’est donc avec un grand intérêt et beaucoup de plaisir que nos élèves ont pu apprécier ce doux mélange de la culture française et de la langue créole.

Mariages arrangés, luttes des classes, égalité des genres, masques sociaux, la pièce bouscule les convenances. Mais dans le labyrinthe des relations amoureuses le hasard aura t-il une place  ?Mariages arrangés, luttes des classes, égalité des genres, masques sociaux, la pièce bouscule les convenances. Mais dans le labyrinthe des relations amoureuses le hasard aura t-il une place  ?
Avec Agnés BERTILLE, David ERUDEL, Alex GADOR, Daniel LÉOCADIE,   , Stéphane PAYET, Lolita TERGÉMINA.

Les commentaires sont fermés.