QUEL AVENIR POUR LE CLIMAT ?

Créée à l’initiative de plusieurs ONG* et associations écologiques, la Journée mondiale du climat (ou journée mondiale contre le changement climatique) est célébrée le 8 décembre, en France et en Belgique.
Les élèves de la classe presse ont devancé cette date en s’intéressant au personnage de GRETA THUNBERG, jeune collégienne suédoise de 16 ans, qui participait au sommet spécial climat de l’ONU du 20 au 27 septembre 2019.
L’occasion au collège de montrer son engagement citoyen, en s’habillant de vert et en discutant autour des articles affichés dans le hall d’entrée du collège.

* ONG Une ONG (Organisation non gouvernementale), c’est comme une grande association, mais dont la particularité est qu’elle ne relève pas de l’état.

Les commentaires sont fermés.