Les webinaires de la DANE

Les outils

1er ou 2nd degré, des ressources, des outils et des tutoriels sont à votre disposition.
Cette page évoluera de jour en jour pour mieux s’adapter aux besoins.

Information importante : les 11 lots de BRNE lancées en 2016 ne seront finalement pas prolongés d’une 6 ème année.

Les sociétés titulaires ont été informées officiellement ce jour et invitées à afficher un message d’information en page d’accueil dans les meilleurs délais. Pour rappel, sont concernés par cette fermeture définitive les lots suivants :

• Français cycle 3 + Sciences cycle 3 + Histoire-géographie Cycles 3 et 4 (BELIN Digithèque)
  • Français cycle 4 (HACHETTE)
  • Maths cycle 3 (ITOP-EDUMEDIA)
  • Maths cycle 4 (HATIER Barem)
  • Anglais cycle 3 (BAYARD-EDUCLEVER-TRALALERE IloveEnglishSchool)
  • Anglais cycle 4 (SEJER-NATHAN ViaScola)
  • Allemand cycle 4 (HATIER Blick & Click)
  • Sciences cycle 4 (MASKOTT Tactiléo)

La société Maskott a confirmé à la DNE son souhait de prolonger à titre gracieux l’abonnement GAR aux collèges (accès pour les enseignants uniquement) qui utilisaient l’an passé la BRNE Maskott Sciences cycle 4 pour le mois de septembre à titre gracieux pour les enseignants jusqu’à la fin septembre. Maskott précise que cela permettra aux enseignants de récupérer les contenus qu’ils ont produit seuls ou en se basant sur des éléments de cette banque de ressources. Par contre les ressources de la collection ne pourront pas être téléchargées pendant cette période.

Les conseils de la CNIL pour la continuité pédagogique
sur le site www.educnum.fr de la CNIL

Rester informé de l'évolution de la situation :

Sur le site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Sur le site de la Préfecture de La Réunion : www.reunion.gouv.fr

Sur le site de l'Académie de La Réunion : www.ac-reunion.fr