CLAP DE FIN POUR LES CADETS DU RSMA, PROMOTION 23-24

Le jeudi 30 mai, nos 6 élèves, engagés cette année dans le dispositif des cadets du RSMA, ont retrouvé leurs camarades de promo du lycée F.De Mahy, Roland Garros et Bois d’olive pour l’inauguration de leur projet final : planter des arbres endémiques et indigènes de La Réunion sur le parcours de santé de Bel Air au Tampon et inaugurer le panneau explicatif qu’ils ont créé à l’attention des visiteurs du parc.

Un grand bravo à nos 6 élèves d’Ambroise Vollard, puisque c’est le panneau que nous avons proposé qui a été retenu par le RSMA et la mairie du tampon.

Chacun des élèves de cette promotion a maintenant un arbre et son nom que vous pourrez découvrir si vous arpentez ce sentier.

Tout au long de cette année, nos élèves ont pu partager des moments forts : cérémonies, commémorations, visites de l’île, vol en avion militaire, visite d’infrastructures militaires, visite des corps de l’armée mais aussi de la gendarmerie…, découverte des formations offertes dans le cadre du RSMA.

Toutes ces expériences les ont enrichis et leur ont permis sans nul doute de renforcer leur capitale confiance pour la poursuite de leurs études et leurs projets d’avenir.

Berne Marie Myrose