La classe défense du lycée Ambroise Vollard fête sa cinquième bougie!

Le lundi 2 septembre 2024 dans les salons de l’hôtel de ville de Saint-Pierre, s’est tenue la cérémonie officielle de la signature du renouvellement de la convention qui lie la classe défense du lycée Ambroise Vollard avec la frégate de surveillance Nivôse et l’IHEDN.

Plus d’une vingtaine d’élèves ont choisi cette année de s’engager dans l’épopée de la classe défense. Pendant la cérémonie, ils ont eu le privilège d’être aux côtés des signataires de la convention : le Commandant du Nivôse, le Proviseur du lycée Ambroise Vollard et le Président de l’AR27, régionale de l’IHEDN.

Après les discours officiels d’usage, les élèves ont exposé toutes les actions effectuées depuis 2020. Ensuite les partenaires ont procédé à la signature et l’évènement s’est terminé avec une collation offerte par la mairie de Saint-Pierre qui porte un grand intérêt à l’engagement de la jeunesse dans les dispositifs de défense nationale en particulier.

Ce moment solennel et convivial prolonge et poursuit l’aventure qui a débuté il y a 4 ans.

Bon vent à cette nouvelle classe défense et bravo aux élèves engagés !

M. Broz, Christophe ; Référent CD