Une étape importante a été franchie ce lundi 1er mars pour la CDSG.
En effet la signature de la convention entre Monsieur le Proviseur René Claude Serveaux, Monsieur le commandant du « Nivôse » Frédéric Barbe et Monsieur le Président de l’AR27 Bernard Hay officialise l’ouverture de la classe défense au lycée Ambroise Vollard.
Avant la signature, les jeunes ont assisté à une présentation de la dernière mission de la frégate « Nivôse » par le commandant Barbe et deux autres membres de l’équipage.
Auparavant deux élèves, Marine et Zalia, sont intervenues pour exposer leur motivation et leur implication dans ce nouveau dispositif de classe défense et ce qu’il leur apporte.
Les photos exceptionnelles projetées par les marins ont particulièrement attiré l’attention de l’auditoire ; les nombreuses questions posées par les jeunes et les réponses précises apportées par le pacha ont nourri un débat fructueux.
Après les remerciements des différentes parties, la cérémonie officielle des signatures s’est tenue dans le bâtiment administratif du lycée en présence de quelques élèves dans le strict respect des gestes barrières et sous l’oeil averti des quatre enseignants co-animateurs :
Mmes Defaye et Pesme et MM Broz et Tayllamin.
La CDSG à Vollard est désormais une réalité !
Mis à jour le 2 mars 2021
Christophe BROZ, professeur référent CDSG

Monsieur le Proviseur René-Claude Serveaux (au mileu),
Monsieur le commandant Frédéric Barbe (à gauche)
Monsieur le Président de l’AR27 Bernard Hay (à droite)

