Mobilités Erasmus+ 2024

Dans le cadre du consortium académique du Rectorat, 7 professeurs et une CPE du lycée Ambroise Vollard ont bénéficié d’une mobilité Erasmus+ pour effectuer une formation d’une durée de 5 ou 10 jours dans un pays de l’Union Européenne ou un stage d’observation.

L’objectif de ces formations étant de découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques en soutien à l’apprentissage des savoirs fondamentaux et de mettre en place un partenariat avec un lycée en Espagne.

Pendant les vacances de mars :

– Notre CPE Valérie Dambreville et Elisabeth Morel sont parties en Croatie (Split) pour effectuer un perfectionnement linguistique en langue anglaise intitulé Improving English Language Skills.

Pendant les vacances de mai :

– Franck Jean-Albert est allé perfectionner son espagnol à Valence dans le but de proposer une DNL Maths-espagnol au lycée.

– Nos deux collègues d’Eco-gestion Elisabeth Bouc et Anabelle Boyer sont parties à Malte pour un stage intitulé Time to act- non formal education through in &outdoor methods to empower students’ active participation qui leur a permis également de perfectionner leur pratique de l’anglais.

Job-shadowing : après avoir accueilli une délégation espagnole au mois de mars venant du lycée Jaume I de Salou en Catalogne, M. Bridier, Mme Coleride et Mme Malet Cassante ont fait un stage d’observation dans ce lycée pour consolider ce partenariat afin d’y amener des élèves l’année prochaine grâce à l’accréditation Erasmus+ obtenue cette année.

Voici quelques photos et commentaires qui donneront un aperçu de leur expérience.

Split-Erasmus Formation-a-Malte-Erasmus