Protocole continuité pédagogique

Le lycée va passer en fonctionnement du lycée en demi jauge dès ce lundi 12 avril 2021. Pour que ce fonctionnement soit un succès, il est indispensable de maintenir le lien avec tous les élèves. Il est tout aussi important d’avoir une action pédagogique pertinente vers l’ensemble des élèves qu’ils soient physiquement présents ou en distanciel. Je sais pouvoir compter sur vous sur ces deux points.
Madame La Rectrice au nom des services rectoraux, nous assure son soutien et un accompagnement (DANE, IA/IPR,…). L’équipe de direction du lycée se tient évidemment à votre disposition pour soutenir votre action pédagogique.
En attendant la diffusion du protocole (il manque les informations pédagogiques pour certaines disciplines), concrètement, toutes les divisions du lycée fonctionneront jusqu’à nouvel ordre, en demi classe par ordre alphabétique (en cas d’effectif en nombre impair, c’est le groupe 1 qui aura un élève de plus) à l’exception du post bac (tous les étudiants présents).
Chaque demi classe sera présente au lycée une semaine sur deux. A partir du 12 avril, le groupe 1 viendra en semaine B. Puis ce sera le groupe 2 qui suivra les cours de la semaine B.
Puis le groupe 1 reviendra en semaine A. Enfin, il sera suivi par le groupe 2 en semaine A toujours. Donc chaque élève aura l’ensemble des cours inscrit à son EDT sur 4 semaines.
Pour les groupes de spécialité en 1 ère et tale, les enseignants prendront en charge dans leur groupe les élèves présents de chaque classe chaque semaine (conséquence ; le nombre d’élèves peut être différent pour un même groupe de spécialité d’une semaine à l’autre).
Pour les cours entrainant du brassage (langues B, langue en 2de, spécialités, options de seconde, …) il vous est demandé de respecter strictement les mesures des gestes barrières (port du masque, désinfection des mains, distanciation, …)
Les cours avec les groupes devant rester chez eux sont annulés et les enseignants pourront utiliser ce temps pour assurer le suivi des élèves en distanciel (si nécessaire, deux postes de visioconférence sont mis en place en salle M1).
Les aménagements découlant de l’organisation mise en place par le lycée seront visibles sur le logiciel PRONOTE.
Si des aménagements supplémentaires sont nécessaires, le professeur demandeur prendra contact avec les proviseurs adjoints ou le DDF pour que soit traité sa proposition.
Pour connaitre le détail des mesures à mettre en place, vous pourrez vous référer au protocole qui sera consultable sur le site du lycée et dans dossiers de Pronote.
En souhaitant que cette période de travail scolaire différent se passe au mieux par la collaboration de tous.

Le Proviseur