À l’occasion de mon stage de 2ème année, réalisé d’avril à juillet 2025, j’ai fait le choix de partir à l’étranger et cette expérience a pu se réaliser grâce à la bourse du dispositif Erasmus + dont j’ai pu bénéficier. J’ai ainsi concrétisé mon souhait de longue date de découvrir les pays nordiques, le mode de vie, la culture spécifique de cette partie de l’Europe. Je suis partie à Copenhague, au Danemark au sein de l’entreprise Sabot.
Il s’agit d’une marque qui produit, à la main, des pièces de prêt à porter designées par leurs soins et réalisées à partir de textiles issus de « dead stock » de grandes entreprises.
L’équipe de Sabot prône des valeurs politiques et humaines fortes et place le bien-être au premier plan. Avoir l’opportunité de m’immerger dans une autre culture que la mienne m’a permis d’envisager une nouvelle manière d’aborder la vie, le travail, mais également de projeter mon projet professionnel . Cette expérience m’a beaucoup apporté, et m’a permis de prendre la mesure de mes compétences dans le domaine du design de mode.
Sara, étudiante de DNMADe Mode 3° année.











