Mardi 3 mai, les élèves théâtre de seconde se sont rendus à La Fabrik, à St Denis, pour participer aux rencontres théâtrales académiques. Reçus par Agathe Castelain, chargée de communication du Centre Dramatique de l’Océan Indien, il y ont rencontré deux autres groupes d’élèves amateurs de théâtre. Le matin, ils ont participé à différents ateliers animés par des professionnels du spectacle : les comédiens Florient Jousse, Lolita Tergemina, Camille Kolsky et la costumière Yolaine. L’après-midi, ils ont présenté aux autres participants quelques scènes de Blanche-Neige, histoire d’un Prince, de Marie Dilasser et ont pu assister aux présentations des autres groupes. Cette journée est la dernière sortie théâtre pour cette année. Prochain rendez-vous : la présentation de leur travail, le 9 juin, à 19h, au théâtre Les Bambous.