Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du lycée se dérouleront le jeudi 22 septembre 2022 à partir de 8h.
Les parents qui souhaitent présenter une liste doivent se rapprocher du bureau de Madame la Proviseure.
Au lycée, il y a 5 représentants de parents d’élèves.
Date limite de dépôt des candidatures : 12 Septembre 2022
La liste des électeurs est disponible à l’accueil du Lycée Amiral Lacaze.
Quel est le rôle des représentants de parents d’élèves ?
Les parents d’élèves élus au conseil d’école ou au conseil d’administration d’un établissement du second degré sont membres à part entière de ces instances participatives : ils y ont voix délibérative.
Au collège et au lycée
Le conseil d’administration est l’organe délibérant de l’établissement. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins trois fois par an. Il :
- adopte le projet d’établissement, le budget et le règlement intérieur
- donne son accord sur le programme de l’association sportive
- délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité
- donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d’options et de sections, etc.
- délibère sur les questions liées à l’accueil et à l’information des parents d’élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire
À votre demande, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.