Sélectionner une page

Dans la semaine de rentrée des BTS Constructions Métalliques du lycée Belair, nous avons profité de la présence sur l’île de quelques anciens pour présenter leurs parcours aux 1ère et 2ème année.

De la promotion 2011, Sébastien HOAREAU a effectué son parcours scolaire de la seconde générale, du baccalauréat STI GMC puis du BTS CM au sein du lycée Belair. Il a ensuite intégrer une école d’ingénieur en génie civil. Il est depuis 3 ans ingénieur chargé d’affaires au sein de l’Entreprise Cancé en Guadeloupe.

De la promotion 2012, Johan MAZAGRAN et Alexandre MARTIN ont ensuite poursuivi en licence et master pro. Ils ont passé le concours et sont enseignants.

Enfin, Lucien LAURET de la promotion de BTS CM 2017, est sorti major à l’examen. Il a obtenu un parcours en baccalauréat professionnel en 2014 au lycée. Il a obtenu en juillet dernier son BTS avec une moyenne à l’examen de 17/20. Ce qui le place en tête des classements sur le plan national. Il vient de s’envoler vers la métropole pour poursuivre en licence professionnelle.

Les anciens ont pu partager leur parcours et répondre aux questions des étudiants.

Lucien LAURET (à gauche) et Sébastien HOAREAU