Sélectionner une page

20 élèves de la cordée de la réussite littéraire ont visité l’université de sciences humaines (au Moufia) ce jeudi 9 février 2023.

De 8h00 à 9h00, ils ont découvert les lieux clés des étudiants : la BU (bibliothèque universitaire), le RU (le Resto Universitaire) et les abords du théâtre Canter. De 9h00 à 10h30, ils ont assisté, en immersion, à un cours de L1, en anthropologie de la civilisation indienne. Ce cours s’est passé dans le nouvel amphi bio climatique. Il a porté sur les rapports de force entre les castes indiennes.

Nous avons été très bien accueillis par deux services civiques, Ivana Laurent et Maëva Incadou, qui ont complété la visite commencée par Laurine Gunet, assistante pédagogique au lycée. Elles ont présenté les formations proposées à l’université et elles ont proposé un échange avec les élèves. Merci !

Nous remercions Julie Lallement et Mme la Vice doyenne de l’UFR de sciences humaines pour notre collaboration.

COMPTE-RENDU-de-la-sortie-a-l