Menu de navigation
Catégories Menu de navigation

CPGE économiques et commerciales voie technologique

Cette Classes Préparatoire aux Grandes Ecoles technologique ECT permet de conduire les bacheliers STMG aux concours d’entrée aux Grandes Ecoles de Management, qui se trouvent toutes en métropole.

Si le programme est commun aux deux autres options en culture générale et en langues, les autres matières sont spécifiques à cette option, dans la lignée de la terminale STMG, avec du management, de la gestion, du droit, mais aussi de l’économie et des mathématiques.

Il est à souligner que la voie T est la seule Classe Préparatoire proposant aux étudiants les matières enseignées au sein des Grandes Ecoles de Management avec le management, la gestion et l’économie-droit.

La CPGE ECT (classes préparatoires économique et commerciale, option Technologique) des permet d’entrer dans les mêmes Grandes Ecoles de management que la voie générale ECG.

Au programme …

La première année commence par une remise à niveau en culture générale et en langues, où le programme est le même que dans les options ECS et ECE.

Le reste de l’emploi du temps est occupé par les mathématiques, qui pèsent un peu moins dans cette option, les cours de management et gestion dans le prolongement de la terminale STMG,  le droit et l’économie.

Quels concours après ?

Deux concours communs rassemblent la plupart des écoles de commerce qui recrutent à l’issue des classes préparatoires :

  • Le concours BCE (21 écoles en 2020) ;
  • Le concours Ecricome (4 écoles en 2020).

Autres concours via la concours BCE :

  • École normale supérieure (ENS) Cachan, département économie gestion.

Fiche complète prépa CPGE ECT


Accéder au blog de la prépa : lien vers le blog CPGE_ECT

Accéder à  la page facebook de la prépa : Lien vers le facebook CPGE_ECT