Campagne de bourse 2023-2024

La campagne de bourse 2023-2024 commence bientôt. Les étapes à suivre sont listées ci-dessous.

A l’attention des élèves NON boursiers de l’année scolaire 2022/2023:

1- Dossier PAPIER à transmettre avant le 05 Juillet 2023 au lycée (service des bourses). Le formulaire de demande de bourse de lycée 2023-2024 est disponible ici ou est téléchargeable sur le site du ministère: https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728. Pour vous aider à remplir ce formulaire, une note d’information est disponible ici.

2- Demande en ligne: la saisie doit être faite avant le 05 Juillet 2023.

A noter :

Les familles peuvent remplir le formulaire de demande de bourse PAPIER et le déposer dans l’établissement en y joignant lavis de situation déclarative sur revenus 2022 des 2 parents.

Attention:

• Faire impérativement votre déclaration des revenus auprès du service des impôts même hors délais.
  • Vérifier que le nombre d’enfants à charge figure bien sur votre déclaration.

Ne sont pas concernés par cette campagne de bourse :

• les étudiants de BTS qui peuvent faire toutes leurs démarches sur: messervices.etudiant.gouv.fr
  • les élèves boursiers de l’année dernière SAUF les redoublants ou changement de situation (dossier V.R à récupérer au service des bourses impérativement)