La Réunion, nout’ patrimoine !

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire menée au lycée par Agnès TECHER (Accompagnatrice médiatrice) et Isabelle DIJOUX (Conseillère Principale d’Education) en lien avec le cours d’histoire-géographie, les élèves de la classe MODAL ont bénéficié de l’intervention d’une artiste Laetitia MOUNIAMA sous la forme d’ateliers autour du patrimoine réunionnais.

Le projet avait pour but d’ « éclairer » l’œil de nos élèves à travers des œuvres d’art de La Réunion et de puiser dans le patrimoine culturel afin de donner du sens au savoir. De plus, cette démarche fait partie intégrante de la formation intellectuelle, affective et personnelle des élèves.

Les objectifs pédagogiques étaient de:

• découvrir et étudier un artiste, un monument ou un objet patrimonial ;
  • comprendre une pratique artistique et appréhender un contexte de production ;
  • développer le sens de l’observation et la sensibilité des élèves ;
  • éveiller aux formes artistiques et culturelles à partir de l’environnement quotidien.

Les heures d’intervention sont passées tellement vite qu’elles ont laissé un goût de « pas assez » à nos élèves !