KASKOKO: et nos finalistes sont…

Cette année encore, le concours de calcul mental KASKOKO bat son plein au lycée et c’est sous la houlette de M. HOARAU, enseignant de maths-sciences, qu’ont eu lieu les premières phases de sélection. L’objectif de ce concours est de promouvoir le développement des automatismes de mathématiques attendus au Lycée Professionnel.

Un certain nombre d’élèves de la SEP, divisés en 3 groupes, ont passé les étapes de sélection avec brio et ont atteint la demi-finale qui a eu lieu ce lundi 12 février 2024.

Et nos finalistes sont… (en cas de désistement, les noms des suppléants sont indiqués entre parenthèses)

Pour le groupement 1 (CAP):
  • OLIVETTE Matthéo (RIVIERE Noah)         2 CAP MPI
  • HOAREAU Frédérick (LAURET Allan)       2 CAP SDG
Pour le groupement 2 (2nde BAC PRO):
  • BIJOUX Dylan (GAIGNARD Jordan)                2nde CDBTP 1
  • MAILLOT Jean-Michel (ALLAMELOU Kyllian)    2nde CDBTP 2
Pour le groupement 3 (1ère BAC PRO, Tle BAC PRO, BMA):
  • K/BIDI Grégory (GRONDIN Ilian-Tle BAC PRO ORGO)                          1ère BAC PRO ORGO
  • KICHENIN M. Mathias (TIMALAMACOME German-1ère BAC PRO AFB)    1ère BAC PRO TP

Merci à M. HOARAU qui accompagne les élèves tout au long de ce concours et félicitations à nos élèves qui représenteront le lycée à la finale du bassin Sud le vendredi 1 mars 2024 au LP de Roches Maigres.

Souhaitons leur bonne chance… et que le meilleur gagne !